Aidez-nous ! Soutenez nos projets

Au service des personnes âgées et handicapées...

Résidence Saint-Georges-de-Lisle

La résidence St Georges de Lisle accueille : 88 adultes en situation de handicap.

Résidence Saint-Georges-de-Lisle

53300 St Fraimbault de Prières

Tél : 02 43 00 87 64

Fax : 02 43 00 59 43

Email : Cliquez-ici

Résidence Saint-Georges-de-Lisle

La Maison Saint-Georges de Lisle accueille et accompagne 88 adultes en situation de handicap âgés de 20 à 90 ans dans le cadre de son EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes-46 résidents) et de son Foyer de Vie (42 résidents).
L’établissement est habilité à recevoir les personnes bénéficiaires de l’Aide Sociale pour la totalité de sa capacité et a signé une convention tripartite avec le Conseil Général et l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Niché dans un creux de verdure au bord de la Mayenne, l’établissement a été réhabilité en 2007 et offre des espaces de vie confortables et conviviaux. Une communauté de sœurs est présente sur le site.

62 professionnels investis et de nombreux partenaires et prestataires participent à l’accompagnement au quotidien des résidents. La « maison » Saint-Georges de Lisle donne la parole aux résidents afin qu’ils soient acteurs de leur parcours de vie.

Télécharger la documentation de la résidence Télécharger la documentation de l'association

Les projets de la résidence

L’établissement s’inscrit dans une démarche de développement durable

> lire la suite
Plus de projets

L'actualité de la résidence

27/05/2016
Exposition et Repas du 23 avril 2016

La maison de Saint Georges de Lisle a organisé l'exposition annuelle de l'établissement ainsi que le repas pour les familles et amis des r&eac...

> lire la suite

06/01/2016
Noël de Saint Georges de Lisle

Noël avec les enfants du personnel

> lire la suite
Plus d'actualités

Le plan d'accès


Agrandir le plan

Les services

Hébergement Temporaire

Hébergement Temporaire

N

La vie de la résidence

Espace privatif
Chaque résident dispose d’un espace privatif qu’il aménage selon ses goûts avec son mobilier s’il le souhaite.
Cet espace comprend : une chambre et une salle de bain, prises téléphones et TV ainsi qu’un système d’appel.
Des chambres pour 2 personnes sont également disponibles. Les résidents participent à l’entretien de leur chambre à hauteur de leurs capacités.

Espaces collectifs
La résidence dispose de 5 salles à manger, 5 salons et de multiples salles d’activités. Une salle est dédiée aux familles.
Un salon esthétique, un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie sont également à disposition des résidents. Une Chapelle et un oratoire sont accessibles à tous.
La résidence possède un parc fleuri ainsi que de nombreux espaces extérieurs (jardin, verger, bergerie...).

Le Foyer de Vie
Les 42 résidents du Foyer de vie (de 20 à 59 ans), se voient proposer des temps d’atelier (bois, terre, espaces verts, bijoux, broderie...) du lundi au vendredi. Chaque jour, des animations sont proposées : randonnées, cheval, médiathèque, piscine, etc. La participation des résidents à la vie quotidienne est un axe du projet d’établissement (cuisine, buanderie, espaces verts).

L’EHPAD
Les 46 résidents de plus de 60 ans ont un rythme de vie moins soutenu. Des ateliers variés leur sont proposés : jeux de société, gym douce, marche, tricot, sorties au marché, informatique…
Les projets individualisés prennent en compte les souhaits de chacun et tout est mis en œuvre pour leur réalisation.
Des sorties extérieures sont proposées avec des véhicules adaptés ou non (shopping, concerts, concours de belote…).

Le service de restauration
Une équipe de 5 professionnels propose chaque jour des menus variés et équilibrés, adaptés aux goûts de chacun. Une attention particulière est portée sur la qualité et le « fait maison » est privilégié.

Les autres services
Deux lingères assurent l’entretien du linge des résidents. Des agents sont à la disposition de chacun pour toute intervention dans les chambres (installation de cadres, réglage TV…). L’administration est toujours disponible pour faciliter la vie des résidents, l’accueil des familles, les relations avec les tuteurs.

Le service soins
Il est composé d’infirmières, aide soignantes, aide médico-psychologique, agent de service hôtelier, et d’une psychologue. Les 33 professionnels formés sont disponibles, au service et à l’écoute des résidents et de leurs familles. Un médecin coordonnateur, des médecins traitant, un kinésithérapeute, une pédicure, une diététicienne et un psychiatre interviennent régulièrement.

Accompagnement spirituel
Les résidents peuvent participer aux célébrations quotidiennes du culte catholique. Des temps forts, animations, rencontres sont proposés par les Sœurs de la communauté et des membres volontaires du personnel en lien avec la pastorale diocésaine. Tout engagement spirituel est pris en compte quel que soit son choix religieux.

* Sous conditions de ressources, le résident peut bénéficier de : (1) l’Aide Sociale et l’Aide Personnalisée au Logement (APL) - (2) l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) - (3) l’Aide Sociale - Prestations non comprises : Téléphone, coiffeur, produits d’hygiène…

En savoir plus