Aidez-nous ! Soutenez nos projets

Au service des personnes âgées et handicapées...

Résidence Catherine Labouré

L’établissement peut accueillir 106 résidents en hébergement permanent.

La Résidence dispose :

d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) réservé aux résidents nécessitant des traitements non médicamenteux de leurs pathologies. 

D’une unité de vie spécifique accueillant des personnes atteintes de pathologies neuro dégénératives et relativement jeunes (entre 60 et 70 ans en moyenne)

La résidence Catherine Labouré fait partie de l’Association Monsieur Vincent (AMV), créée en 1994 par la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul et l'Association de l'Hôpital Saint Michel - Saint Vincent.

La mission de l’AMV est de gérer les établissements et services dont la congrégation religieuse était à l'origine et d’autres congrégations, en préservant leur caractère et leurs pratiques d'inspiration Vincentienne.

Aujourd’hui, l'Association gère plus d’une vingtaine de résidences et services à domicile. Elle emploie plus de 1 000 salariés au service des personnes âgées.

 

Résidence Catherine Labouré

77 rue de Reuilly
75012 Paris

Tél : 01.81.70.21.00

Fax : 01.43.43.79.32

Email : Cliquez-ici

Résidence Catherine Labouré

Télécharger la documentation de l'association

L'actualité de la résidence

A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’Association Monsieur Vincent vous présente sa vidéo

Le plan d'accès

La vie de la résidence

Un peu d’histoire …

Au XIXème siècle la Compagnie des Filles de la Charité gérait un hospice, un asile, une école et un orphelinat. Sœur Catherine Labouré a œuvré pour les plus démunis pendant 46 ans sur ce site, jusqu’à sa mort en 1876.

Dans les années 70, les bâtiments ont été démolis et remplacés par une maison de retraite la résidence Catherine Labouré accueillant une communauté importante de sœurs.

La gestion en sera confiée en 2000 à l’Association Monsieur Vincent.

En savoir plus