Projet associatif

Le projet associatif de l’Association Monsieur Vincent a été adopté par l’Assemblée Générale de juin 2015 pour la période 2015-2020.

Il s’inscrit dans la continuité de la feuille de route 2011/2014 dont le bilan a permis d’évaluer le chemin parcouru durant les 4 dernières années, de confirmer les acquis, de repérer les orientations qu’il fallait reconduire, celles qu’il fallait approfondir et les nouvelles orientations nécessaires à la poursuite de la mission de l’Association.

Une analyse partagée des contextes environnementaux actuels, des enjeux externes et internes, qu’ils soient politiques, sociaux ou financiers, a permis de définir et préciser notre vision, nos choix, nos objectifs et le sens à donner à nos actions pour les années 2015 à 2020.

Les membres du conseil d’administration, de la direction générale, les directeurs, les responsables de communauté de la Compagnie des Filles de la Charité ont contribué à son écriture.

Les réunions de conseil et comités de direction (en résidence ou à la Direction Générale) ont permis d’ébaucher le projet. Il a été retravaillé par un comité de pilotage pluridisciplinaire. Les objectifs ont été arrêtés lors d’un séminaire stratégique en avril 2015.

Télécharger la brochure