On parle de Nous …

Après une visite de Mme GIREAU, Directrice Générale Adjointe des Services Pôles Solidarités du Département de Seine-Maritime, courant août, lui permettant de découvrir le Castel Saint Joseph, son cadre, son concept, et son mode d’accompagnement des personnes âgées …

… le Castel a été sollicité par Mme STENEK, Secrétaire de rédaction / Journaliste pour le magazine « Seine-Maritime Magazine » à la Direction de la Communication et de l’Information Département de la Seine-Maritime. Mme STENEK a interviewé Mme SOYEZ, le mardi 2 octobre afin que celle-ci évoque le concept de la résidence à savoir son côté maison, sa philosophie du prendre soin, les soins de Bien-Etre, etc. … ; Après avoir questionné des résidents, elle a souhaité évoquer le marché de noël artisanal dont elle a tant entendu parler sur l’extérieur pour son côté chaleureux et fédérateur.

Un article illustré, sur l’établissement Castel Saint Joseph sera publié dans leur prochain magazine « Seine-Maritime Magazine » consacré au schéma départemental de l’autonomie.

Et ce n’est pas fini…

Le Département de la Seine-Maritime a missionné la Chaine Normande pour réaliser un reportage vidéo dans notre établissement, le lundi 8 octobre. L’objectif est de faire découvrir au public les bons côtés des maisons de retraite et ainsi valoriser l’ensemble des professionnels qui œuvre au quotidien auprès des résidents avec bienveillance, avec les moyens qui sont alloués à l’établissement.

A cette occasion, les résidents ont pu exprimer leur satisfaction quant à leur vécu au quotidien dans leur lieu de vie et sur le fait qu’il ne fallait pas faire une généralité de ce qui est diffusé par les médias sur les maisons de retraite.

Même si les moyens humains et financiers restent insuffisants, la direction et l’équipe n’hésitent pas à placer au cœur de leurs préoccupations ou de toutes réflexions, les résidents favorisant ainsi une meilleure qualité de soins et une personnalisation des projets de chacun. Par ailleurs, la qualité de vie au travail fait partie d’une attention particulière et régulière de la part de la direction soutenue par l’association Monsieur Vincent.