Les projets de la résidence : Résidence Castel Saint-Joseph (76)

Le XXe anniversaire de l’Association Monsieur Vincent

La Résidence Saint-Joseph, située dans le coeur historique de Louveciennes est venue rendre visite aux habitants du Castel le 24 mars 2015. .

Dans le cadre du XXe anniversaire de l’Association Monsieur Vincent, chaque maison de l’AMV fabrique une lettre à l’aide d’un tricotin mécanique afin d’écrire et d’afficher lors de son congrès de juin 2015 le slogan suivant : « Bien vieillir ensemble, osons ! ». Au tour du Castel de confectionner sa lettre de couleur blanche. Le « L » plus précisément. Une animatrice, une ergothérapeute, une soeur et un résident sont donc venus passer le relais du tricotin au Castel. Ils ont commencé la journée par une visite de la maison, puis ils ont partagé un repas au salon bleu avec l’équipe de direction, les animatrices et les référentes des services favorisant ainsi les échanges. Ils ont fini la journée dans le restaurant en compagnie des habitants du Castel afin de leur montrer comment fonctionnait le tricotin. Beaucoup ont regardé et ont participé, curieux de comprendre comment fonctionnait cet ustensile bien curieux ! Le Castel ira à son tour passer ce tricotin à la maison de Nogent-sur-Oise le 3 avril prochain.

Toujours dans le cadre du XXe anniversaire, chaque établissement compose et chante un couplet sur l’air de « En passant par la Lorraine… Oh oh oh, avec mes sabots ». Les 22 établissements réuniront leurs couplets qui composeront la chanson (idée bien originale et amusante)
Le couplet du Castel sera le suivant :
« En allant vers le Castel, vers une vie si belle (bis)
Un Château près de la Bresle
A la vue exceptionnelle
Oh oh oh !!!
Très exceptionnelle… »
Dès que le temps le permettra, il est prévu que des habitants du Castel se réunissent autour de Prince, l’âne du Castel et devant le Château (particularités du Castel) pour chanter en coeur ce couplet. Cette scène sera filmée pour le Congrès de l’AMV des 25 et 26 juin à Paris et dont le thème sera « la coopération bénévoles, familles, professionnels ».