L'Actualité de la direction

L'Index égalité homme/femme de l'Association Monsieur Vincent

Afin de lutter contre les inégalités salariales, les entreprises, tout secteurs confondus, sont désormais tenues de calculer et publier chaque année leur « Index de l’égalité femme/homme ».

L’objectif poursuivis par le Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 est de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et adopter des mesures correctrices en cas d’écart supérieur à un seuil.

Afin de remplir ses obligations légales, l’Association Monsieur Vincent a calculé son index et procède à sa publication.

L’index calculé s’élève à 44 / 50 au titre de l'année 2019. Ce dispositif sera renouvelé chaque année. Pour rappel, l'effectif de l'Association Monsieur Vincent est composé à 88% de salariés femmes (source: bilan social au 31.12.2018).

L'équipe de la Direction des ressources humaines