Journée animative Vincentienne

Le 26/09/2018 les résidents, les professionnels, les bénévoles et les familles ont été invités à participer à une journée animative vincentienne, financée par l’association Monsieur Vincent.

A cette occasion, une conteuse a relaté l’histoire et l’engagement de Saint Vincent de Paul et de Louise de Marillac.

Un déjeuner s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, avec la participation de Caroline et Dominique qui ont interprété les plus belles chansons de leurs répertoires.

Comme à l'accoutumée, les professionnels et la responsable de l’équipe d’aumônerie ont interprété le chant « Comme un Grand feu ».

Cette journée fut donc l’occasion de se rappeler que l’action de l’Association est guidée par les valeurs humanistes et chrétiennes de Saint Vincent de Paul ; accueil de tous sans à priori et en priorité des personnes les plus démunies, suite à la perte d’autonomie physique ou intellectuelle, à la solitude ou à l’exclusion.