L'actualité de la résidence : Résidence Castel Saint-Joseph (76)

Echange avec la catéchèse de Blangy-sur-Bresle

CATEMMAÜS MATIN

Le 14 février au matin et le 28 mars toute la journée, le grand journal CATEMMAÜS MATIN à envoyer quatre équipes de reporters au Castel Saint Joseph de GUIMERVILLE pour relater en exclusivité l’arrestation et la mise à mort d’un agitateur.

Vous l’aurez compris cet homme n’est autre que Jésus !

Toutes les équipes se sont mises au travail pour la rédaction de la une du journal, la première sur sa condamnation, la seconde sur son calvaire, la troisième sur sa crucifixion, la quatrième sur sa mort.

Ces reporters en herbe (29 enfants se préparant à la première communion) se demandent si Jésus était coupable ou innocent, ils s’aperçoivent très vite que Jésus était un homme exceptionnel. Les hommes qui ont jugé et condamné Jésus à mourir en croix, l’ont fait sans raison ! Quelle tristesse !

Le journal (EVANGILES) fait le tour de la terre, on y propage la vérité !

Et c’est sur le même chemin des disciples d’Emmaüs, que les jeunes se sont rendus à la chapelle pour y vivre un grand moment, en procession ils ont aidé les résidents de la maison, soit par le bras, soit en poussant les fauteuils roulants pour assister à la messe des Rameaux et ensuite partager le goûter, discuter avec tous. Et là, oh surprise ! Tous les visages se sont éclairés, la lumière resplendissait !

Jésus est bien VIVANT et PRESENT !

Merci aux résidents, au personnel et à Madame SOYEZ de nous avoir accueillis dans leur grande famille, pour cette retraite de première communion des enfants de la paroisse Notre Dame de la Délivrance de Blangy-Foucarmont.