30 ans d’histoire de vie au Castel pour Mr RABOUILLE

Afin de combattre les idées reçues et l’image plutôt négative dont souffrent les maisons de retraite, la direction et l’équipe du Castel, attentive au bien-être de chaque personne accueillie, ont eu à cœur, non seulement  de partager cet anniversaire  mais aussi  de montrer à tous la vie qui se dégage dans nos maisons. Mr RABOUILLE en en est le témoin. Entrer dans une maison de retraite, c'est commencer une nouvelle histoire : une nouvelle histoire de vie ! Le Castel est d'abord un lieu de vie et de partage, qui conjugue, dans un environnement bienveillant, projets personnels et vie collective.

M. RABOUILLE est né le 27 octobre 1926 à Elbeuf, petit dernier d’une famille de 4 enfants, il aura 2 sœurs et 1 frère.

Il suit des études d’ingénieur chimiste, métier qu’il exercera avec dévouement.

Il vit une grande partie de sa vie chez ses parents, puis à leurs décès il va à Paris et ensuite vient vivre chez son frère à Oisemont.

Il arrive au Castel le 1er juin 1987 et s’installe dans une dépendance.

Mr RABOUILLE aura eu beaucoup d’activités (jardinage, accompagnement des Sœurs lors des cérémonies religieuses, vaisselle, pliage de linge, tenue du bar, prendre soin des animaux, etc).

Sa passion principale reste le dessin, ou il exprime une grande créativité (une exposition de ses œuvres a été faite au sein de la place du village). Mr RABOUILLE est bien connu des habitants de la commune, il se promenait souvent dans le village, quand les routes étaient plus sûres…

Mr RABOUILLE est une personne assez solitaire, mais qui sait apprécier la compagnie des personnes quelles qu’elles soient : Résidents, famille, professionnels, bénévoles. Il  se sera fait de nombreux amis,  et aujourd’hui il poursuit  sereinement sa route en se promenant au sein de ce village au grand âge, en saluant les uns et les autres, en se balançant dans la balancelle où il a plaisir à nous adresser de doux sourires derrière sa jolie barbe. On le sent bien et heureux d’être chez lui comme à la maison.

Afin de fêter cet évènement et de le mettre à l’honneur, ses proches, ses amis, bénévoles et professionnels étaient venus pour le remercier de toutes ces années de partage et de vie au Castel.